Accueil du site > Bulletins

Bulletins

Dernier ajout : 8 avril 2016.

Articles de cette rubrique

  • Bulletin n° 55 MARS 2016

    8 avril 2016, par Patrick

    Le Round up ! Stop ou encore ? A la suite d’un article de juin 2015condamnant le Round-up comme cancérogène et informant de son retrait des rayons des jardineries, un lecteur interpelle l’UFC Que Choisir 11Nord pour savoir s’il y a un produit moins nocif et équivalent en efficacité. Même si à l’initiative de Monsanto qui commercialise le Round up, une ambiguïté existe officiellement, il reste cependant classé par l’OMS dans les produits « probablement cancérogènes », confirmant ainsi l’opinion de (...)

  • BULLETIN N°54 DECEMBRE 2015

    6 janvier 2016, par Patrick

    Loi Macron : entre avancées consuméristes et incertitude La loi pour la croissance, l’activité et l’égalité des chances économiques, dite loi Macron, a été adoptée par le Parlement. L’UFC-Que Choisir a œuvré durant les débats pour faire avancer les droits des consommateurs, même si le triple recours au vote bloqué (article 49-3) a limité la capacité d’enrichir le texte. La loi Macron entérine plusieurs réformes qui vont toucher directement les consommateurs. Nous résumons ci-dessous les plus (...)

  • BULLETIN N°53 SEPTEMBRE2015

    23 septembre 2015, par Patrick

    Convention AERAS : il y un gouffre de la théorie à la pratique ! Qu’est-ce que la convention AERAS ? La convention AERAS (S’Assurer et Emprunter avec un Risque Aggravé de Santé)permet à une personne qui a ou a eu un problème grave de santé d’obtenir plus facilement un prêt immobilier ou un crédit à la consommation. En effet, elle lui permet, sous conditions, d’obtenir une assurance pour ces types de prêt. Pour en bénéficier, vous devrez : être âgé de moins de 70 ans à l’échéance de remboursement du (...)

  • BULLETIN N°52 JUIN 2015

    18 juin 2015, par Patrick

    Produits alimentaires : les consommateurs européens doivent bénéficier d’un meilleur étiquetage depuis décembre 2014 À partir du 13 décembre 2014, de nouvelles règles d’étiquetage des denrées alimentaires dans l’Union européenne adoptées par le Parlement européen et le Conseil en 2011, ont pour effet que les consommateurs bénéficient d’ informations plus claires, plus complètes et plus précises sur la composition des aliments et peuvent ainsi faire des choix éclairés. Les principaux changements : Parmi les (...)

  • BULLETIN N°51 MARS2015

    12 avril 2015, par Patrick

    Assurances : les droits et les devoirs Nous avons relevé dans la Lettre Hebdomadaire de Que Choisir et sur le site de Service Public des informations précisant certains droits et devoirs en matière d’assurance 1 Résiliation d’assurances (Lettre de Que Choisir 09/01/15) Le décret d’application de la loi Hamon sur la résiliation à tout moment des contrats d’assurance est paru le 1er janvier 2015 . Les contrats concernés sont relatifs aux et moto, habitation, ainsi qu’à toutes les assurances (...)

0 | 5 | 10 | 15 | 20 | 25